Le One Forest Summit que le Gabon va accueillir en mars prochain ne réunira que les chefs d’Etat, gouvernements, et les spécialistes internationaux des questions climatiques. Des acteurs du cinéma seront également de la partie.
Le One Forest Summit, évènement que le Gabon co-organisera avec la France, va se dérouler début mars prochain à Libreville. Si une dizaine de chefs d’Etat de plusieurs pays des continents sont attendus, des acteurs du cinéma seront également de la partie. C’est le cas de l’acteur du cinéma américain Harrison Ford, invité du président de la République Ali Bongo Ondimba.
Sa présence à Libreville devrait permettre de rehausser cet événement et offrir au Gabon, une fenêtre de promotion pour mieux valoriser son potentiel touristique caractérisé par la beauté de ses paysages. L’acteur américain se fera donc implicitement, l’ambassadeur de la destination Gabon puisque sa présence dans le pays éveillera la curiosité de ses pairs à travers le monde.
Le pays qui vient de lancer sa marque touristique Discover Gabon The Last Eden trouvera ainsi là, une aubaine pour mieux se vendre.
Outre les chefs d’Etat attendus, des personnalités engagées dans la protection des forêts tropicales seront également de la partie. C’est le cas de l’éthologue britannique Jane Goodall, le chercheur spécialiste des tourbières de la cuvette congolaise Simon Lewis, lui aussi Britannique, le photographe franco-brésilien Sebastião Salgado, et la primatologue ougandaise Gladys Kalema.
Spécialisée dans l’agro-alimentaire durable, l’entrepreneuse gabonaise Tamarah Moutotekema Boussamba interviendra au cours de différents panels, tout comme l’Indien Gagan Gupta, PDG d’Arise (zones franches), et le Français Philippe Zaouati (finance durable).
Séraphin Lame