Interrompu il y a de cela sept ans, l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a, il y a quelques jours, communié avec son personnel et leurs enfants autour d’un arbre de noël. Un moment de partage et de joie, qui a permis au Secrétaire Exécutif de l’agence, Christian Tchemambela de remettre des cadeaux aux plus petits à l’occasion de la fête de la nativité.
Des toboggans mis en place pour les petits, des jeux de toutes sortes organisés à l’endroit de ces derniers, des boissons raffermissantes, de l’alimentation, des cadeaux et tout le décor qui va avec noël. Il y a quelques jours, l’Agence nationale des parcs nationaux a fait les choses en grand en organisant un arbre de noël pour ses employés et leurs enfants.
Un moment de partage et de joie, qui a permis au Secrétaire Exécutif de l’agence, Christian Tchemambela de communier avec les familles des agents de l’ANPN, notamment les enfants de ces derniers. Pour le patron de l’ANPN, les travailleurs méritent de tels moments de détente et de partage après deux années difficiles en raison de la pandémie de coronavirus.
En effet, alors que pendant deux ans, la pandémie de coronavirus a imposé son diktat, en contraignant de nombreuses entités, dont l’agence, à réorganiser ses méthodes de travail, cette période n’a pas été selon Christian Tchemambela, facile pour le personnel de l’ANPN. « Généralisation du Télétravail, digitalisation de nos process, utilisation de nouveaux outils de communication à distance, adaptation des méthodes de management, nouvelle organisation du travail pour n’en citer que ceux-là », a énuméré le Secrétariat Exécutif montrant combien la période était difficile.
Le beau temps succédant souvent les moments difficiles, le Secrétariat Exécutif a tenu à communier avec ses collaborateurs à l’occasion de la fête de la nativité pour conjuguer au passé, ces vieux souvenirs. « Me retrouver avec vous, à quelques jours des fêtes de fin d’année est une immense joie, afin de partager un moment de convivialité avec nos enfants. Chose qui n’avait plus été faite depuis 2015. Cette manifestation est non seulement un moment de retrouvaille entre l’ensemble du personnel de l’ANPN mais aussi un moment de partage, de don de soi comme le prône le président de la République Ali Bongo Ondimba dans son programme de société ” Gabon Émergent ” » a fait savoir Christian Tchemambela.
Du côté des agents, on se réjouit de l’organisation d’un tel évènement qui participe à la culture d’entreprise. « C’est un moment de réjouissance pour nous les agents et collaborateurs du Secrétaire Exécutif, car ces moments ont connu une rupture pendant plusieurs années. C’est un noël non seulement pour nous qui travaillons à l’ANPN mais aussi pour nos enfants qui sont parmi nous comme vous pouvez le constater. Les enfants prennent du plaisir ce jour avec tout ce qui a été prévu pour eux », a indiqué le responsable des Ressources humaines de l’ANPN.
Andy Pascal Nguema