À l’occasion d’une opération conjointe menée par la Direction de Lutte Contre le Braconnage et la Police Judiciaire de Libreville, appuyés par l’ONG Conservation Justice, un trafiquant d’ivoire de nationalité gabonaise a été interpellé le 13 septembre 2024 à Libreville en possession de six pointes d’ivoire sectionnées en plusieurs morceaux.
Chauffeur de poids lourd dans une société de BTP de la place, le dénommé E.B.F, âgé de 29 ans, a été arrêté en possession de six pointes d’ivoire, dont une paire entière et deux autres paires sectionnées en plusieurs morceaux.
D’après les révélations faites par le mis en cause à la suite des interrogatoires des éléments de la Police judiciaire, E.B.F a avoué avoir reçu ces ivoires auprès d’un résident de Ndjolé.
Interpellé dans un lieu de la place à Libreville, le mis en cause a reconnu être venu à cet endroit pour commercialiser les ivoires.
Gardé à vue dans les locaux de la Police Judiciaire de Libreville, une enquête a été ouverte à son encontre pour les faits de trafic d’ivoire. Le présumé trafiquant a été présenté au Procureur de la République le lundi 16 septembre 2024.
A l’issue de ce déferrement, il a été placé en détention préventive en attente de son jugement.
La Rédaction