Exploitant forestier gabonais, Wanchuan Timber Sarl a offert récemment, plusieurs produits pharmaceutiques, du mobilier scolaire et des équipements de logements en bois aux enseignants du Village Ntsete, dans le Canton Aboye dans le département de l’Ivindo.
Au total, c’est un matériel cumulé de 45 cartons de produits pharmaceutiques, de bureaux, des lits, matelas, chaises, tables à manger et armoires à linge que les autorités locales ont reçu des mains de Cyprien Moangoye Issiky, Chef du personnel de l’entreprise Wanchuan Timber Sarl (WCTS).
Ce don s’inscrit dans le cadre des projets financés suivant la mise en œuvre du fonds de développement local (FDL), issu du cahier des charges contractuelles (CCC) signé il y a quelques années entre la société Wanchuan Timber Sarl et les populations du village Ntsete, impactées par l’exploitation des Assiettes Annuelles de Coupes (ACC) des années 2016 et 2017.
Le matériel a été réceptionné par le Préfet de l’Ivindo Adélaïde Chantal Ngovet épse Nkoghe et par le Représentant du Directeur provincial des Eaux et Forêts, Omer Mbina Mbina.
Affirmation de la politique RSE de Wanchuan Timber Sarl est en conformité avec le cahier des charges tel que prôné par l’arrêté 105 du 06/05/2014 fixant le modèle de cahier des charges contractuelles prévu par la loi 016/01 du 31/12/2001 portant Code forestier en République gabonaise.
Par ce geste, Wanchuan Timber Sarl, souvent critiquée à tort ou à raison pour ses méthodes d’exploitation forestière, s’illustre comme une entreprise résiliente soucieuse du développement et de l’amélioration des conditions de vie des populations environnantes à son exploitation.
Séraphin Lame