La Sobraga a procédé à un important don en eau de source Akewa à douze orphelinats de Libreville, Akanda et Owendo. Une initiative qui doit permettre d’améliorer les conditions d’accueil des enfants dans ces établissements qui non de cesse d’œuvrer pour le bien-être de ces derniers.
Les responsables de la Sobraga ont réuni hier, mardi 25 octobre au siège de la société, les responsables d’orphelinats du Grand-Libreville pour procéder à la remise officielle d’un don en eau de source Akewa à quelques semaines de la fin d’année.
Au total ce sont près de 100 000 litres d’eau soit 10 000 bidons d’Akewa de 10L qui ont été distribués aux douze (12) établissements. Parmi ces établissements, on dénombre AOEDA, SOS Mwana, Centre Mot à Mot, Association Tous Différents ou encore ONG Le bon Samaritain (Ex ONG MICONE) pour ne citer que ceux-là.
Cette initiative solidaire, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Sobraga pour l’amélioration des conditions de vie quotidienne des populations les plus démunies, permettra d’améliorer les conditions d’accueil des enfants orphelins dans ces établissements qui ne bénéficient pas toujours d’un accès stable à l’eau potable.
La Sobraga est engagée depuis de nombreuses années auprès des orphelinats et structures sociales sur l’étendue du territoire national, auxquels elle apporte régulièrement un soutien matériel et financier. Une démarche volontaire qui fait écho à la vision de l’entreprise qui ambitionne notamment de devenir une référence régionale dans l’engagement citoyen.
Un modèle de proximité sociale qui devrait servir d’exemple aux autres sociétés, quand on sait que par manque de moyens, les orphelinats au Gabon ont souvent du mal à prendre en charge leurs pensionnaires.
La Lettre Verte avec la Sobraga